Nos conseils
Nos conseils d'expert animalier pour tout savoir sur vos compagnons !
Mon nouveau compagnon,
le lapin nain
Le lapin nain est d'un naturel docile et tendre. Facile à apprivoiser, il vous apportera énormément d'affection si vous vous occupez bien de lui. La complicité, les câlins ou le jeu, vous pourrez partager beaucoup de choses avec votre petit animal.
La stérilisation chez le,
lapin nain
Si les lagomorphes sont des espèces territoriales qui, à l'âge adulte, adoptent des comportements pouvant se révéler gênants : grognement, morsure, jet d’urine, surexcitation. Des tumeurs peuvent également apparaître quand votre lapin prend de l'âge.
Mon nouveau compagnon,
le cochon d'Inde
Si autrefois il servait de nourriture aux Incas, c'est aujourd'hui le compagnon idéal pour les enfants. Timide et craintif, il devra apprendre à vous connaître, mais adore la compagnie, courir, se cacher et pousser des petits cris pour attirer l'attention.
Mon nouveau compagnon,
le hamster
Curieux, solitaire, et facile à apprivoiser le hamster devient vite un petit compagnon attachant pour celui qui sait l’accueillir dans les meilleures conditions. Le hamster, étant un animal crépusculaire et nocturne, apprécie peu d'être dérangé pendant son sommeil.
Mon nouveau compagnon,
la gerbille
L’intérêt pour la gerbille se développe considérablement car elle est très sociable, très docile et surtout très propre. Son mode de vie est très intéressant et peut passionner des adolescents ou adultes attirés par les sciences. Elle peut aussi être l’amie des enfants grâce à son caractère joueur.
Mon nouveau compagnon,
le rat et la souris
De tous les rongeurs, le rat est sûrement le plus intelligent. Il vous surprendra par son agilité et fera un compagnon fidèle très attaché à son maître. Facile à apprivoiser, ce petit animal, très affectueux et docile, est d’une propreté bien supérieure à celle d’autres animaux de compagnie.